Clear Channel scrute le quotidien des Français pour l’été
Pour la 6ème année consécutive, Clear Channel France a étudié les comportements et projets des Français pour cet été afin de segmenter son offre estivale sur les différents moments de vie. L’étude de l’afficheur révèle que 7 urbains sur 10 partiront en vacances cet été, parmi lesquels 59% privilégieront la France comme destination. Pour les urbains, qu’ils partent ou non, cette période estivale est associée à des instants de repos et d’activités outdoor. L’été est une période où 60% des Français comptent aussi moins regarder la TV que le reste de l’année alors que 63% resteront en revanche accros à leur mobile. Les trois principales sources de dépenses, en forte progression par rapport à 2017, seront liées à des activités extérieures : les restaurants (62%), les activités culturelles et ludiques (53%) et les courses alimentaires (50%). Les Français déclarent surtout faire leurs courses en vacances dans les circuits physiques Out-Of-Home (OOH) avec les marchés (60%), les hypermarchés/supermarchés (59%) et les centres commerciaux où ils sont également 64% à vouloir s’y rendre pour les soldes d’été qui se tiendront du 27 juin au 7 août. A noter que les courses estivales sur Internet ne sont en revanche qu’en 8ème position avec seulement 6% des répondants…