Brèves

Citeo et 84.Paris sensibilisent les jeunes au tri avec la saga #MasterBouteille

Campagne / 15 novembre 2019

Dans le cadre du programme « Vous triez, nous recyclons » et pour encourager les jeunes à agir pour l’environnement et développer le geste de tri des bouteilles en plastique, Citeo poursuit sa collaboration avec l’agence 84.Paris. Le 13 novembre a donc été lancée la saison 2 de #MasterBouteille, une campagne print et digitale qui adopte les codes du manga (la saison 1 de #MasterBouteille, saga vidéo inspirée du manga japonais de style Shônen, qui signifie « adolescent » en japonais, avait été lancée en avril dernier). Ici, un apprenti affronte des épreuves et des adversaires, guidé par un ancien, un maître, lui permettant de progresser et de devenir meilleur. Les trois nouveaux films de 20 secondes nous donc font découvrir la suite des tribulations de ce « jeune élu du tri ». Les films sont diffusés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat) ainsi qu’en pré-roll sur Youtube. Chaque spot renvoie au site dédié voustrieznousrecyclons.com​. Par ailleurs, deux planches BD ont été déclinées spécifiquement pour la presse spécialisée mangas, jeux et culture urbaine. Elles paraîtront - d’ici la fin de l’année - dans les magazines So Film, So Foot, Society, Atom, GraffitiArt, JV, MadMovie, Teaser, Geek Magazine, et GonzaïDigital.

Enfin sur ​Snapchat​, une lens dédiée poursuit les codes du manga Shönen. Elle propose aux utilisateurs de ​trouver l’élu du tri en eux.​

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.