Cancer@Work relance les anciens malades sur le marché du travail avec FamousGrey Paris
L’année dernière, Cancer@Work dévoilait la campagne «Fighting Cancer » avec l’agence FamousGrey Paris. Cette campagne faisait évoluer le regard sur les malades du cancer en créant la première compétence Linkedin qui valorise leur expérience.
Cette année, Cancer@Work part du constat que la plupart des entreprises utilisent des logiciels de recrutement appelés ATS (Applicant Tracking System). Ces logiciels sont programmés pour analyser les CV. Ils recoupent les dates et les plages d’expériences. Ils sont donc capables d’exclure un CV contenant une période
d’inactivité (comme une période de convalescence). Alors l’association, toujours accompagnée de son agence FamousGrey, a créé la plateforme en ligne The Unstoppable Résumé. En se connectant sur unstoppableresume.com avec leur compte Linkedin, les anciens malades peuvent générer automatiquement un CV qui transforme en une force cette période blanche qui aurait pu les exclure du process. Cette période est remplie avec un texte qui contient les compétences qu’ils ont développées pendant leur combat contre le cancer. Ecrit en blanc sur blanc, ce texte invisible à l’œil nu permet aux CV générés via la plateforme de passer les filtres des logiciels des recruteurs.