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CanB redonne du sens aux dépenses avec Belle

Campagne / 26 avril 2021

Avec la crise sanitaire, les Français souhaitent plus que jamais s’engager dans des causes qui leur tiennent à cœur. Mais par manque de temps ou d’argent, il est parfois difficile de passer à l’action. C’est à partir de ce constat que s’est créée la néo-banque canB (prononcé « can be »). Concrètement, pour tout achat avec sa carte canB, l'utilisateur reçoit automatiquement des récompenses dans sa cagnotte de dons, qu'il peut reverser quand il le souhaite à des associations. Cela permet de transformer les petites dépenses en geste utile, même pour l'achat d'une baguette chez son boulanger. « Nous reversons une partie de nos revenus à notre client dans sa cagnotte de dons, qu’il peut reverser aux associations de son choix quand il le souhaite. Il dispose ensuite automatiquement de ses reçus fiscaux dans l’application », assure Frédéric Schrapp, fondateur de canB. 

Alors, pour se faire connaître, l’agence Belle (groupe Babel) a développé une campagne web et d’affichage et digital, une campagne qui commence dès ce 26 avril. 

Pierre Duquesnoy et Solène Madec, co-fondateurs de Belle, précisent : « La grande force du modèle canB, est qu’il s’inscrit totalement dans notre quotidien. Les Français ont dépensé en valeur 490 milliards par carte bancaire l’année dernière. Et avec la généralisation du sans contact, ce réflexe va encore s’accroitre dans les années à venir. Tout l’enjeu était de révéler cette promesse incroyable qui fait de chaque paiement en carte, un petit don pour les associations qui nous tiennent à cœur. Nous avons souhaité l’exprimer le plus simplement et efficacement possible en incitant chacun à regarder d’une manière nouvelle ses petits achats du quotidien. » 

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