Campanile déploie l’esprit CO
Campanile, enseigne de Louvre Hotels Group, dévoile sa nouvelle identité et signature de marque avec une campagne TV et digitale intitulée « C’est ça l’esprit Co ».
La marque a repensé ses couleurs et sa typographie, en collaboration avec l’agence Landor. Le bleu marine contribue à rendre la marque plus premium, tandis que la teinte du vert « a été redynamisée pour un rendu flashy, communiquant l’esprit convivial des hôtels-restaurants », explique l’enseigne. Ces deux nouvelles couleurs sont accompagnées d’une typographie conçue spécifiquement pour Campanile, dont les courbes ont pour but de symboliser l’énergie de la marque. Le rond vert à l’intérieur de la maison Campanile, représentant initialement le clocher d’un campanile, se transforme en plusieurs ronds verts dynamiques appelés « dots ». Ils soulignent les expériences conviviales que propose Campanile.
En parallèle, une campagne publicitaire en deux temps vient d’être lancée, en partenariat avec l’agence média Values, mettant en avant la nouvelle signature « Créateurs de bons moments ».
Première étape : de mars à mai, les « dots » Campanile annonçaient les programmes TV depuis le bar lounge d’un hôtel. Ensuite, un volet TV comprend des billboards de sponsoring (660 présences) mettant en scène deux « dots » Campanile, vivant un moment convivial au sein du bar-lounge. Campanile sponsorise les programmes Zone Interdite, Capital et 66 Minutes sur M6, ainsi que la fiction du jeudi soir sur TF1 afin de toucher la cible des 35-59 ans.