Brèves

Cameleon et Libre MullenLowe alertent sur les dangers de l’exposition des enfants en ligne

Campagne / 13 octobre 2024

Après sa campagne #LePartage en 2022, Cameleon renouvelle sa collaboration avec Libre MullenLowe pour un nouveau volet intitulé « Merci ». L’objectif : alerter sur les dangers de l’exposition des enfants en ligne et sensibiliser à la lutte contre la cyberpédocriminalité. En effet, chaque jour, des parents, familles et amis partagent, souvent sans le réaliser, des détails personnels sur les enfants. Ces informations offrent une porte ouverte aux prédateurs.
Diffusé en digital, le film met en scène une expérience sociale en caméra cachée : une mère distribue des photos[1] de sa fille aux passants, révélant des détails intimes comme ses lieux fréquentés ou ses hobbies. En une minute, ce scénario fictif met en lumière les risques du partage d’informations personnelles sur les réseaux sociaux, notamment quand il s’agit d’enfants.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.