Caisse d’Epargne joue la carte de la proximité avec Altmann+Pacreau
Caisse d’Epargne a lancé le 2 avril dernier une campagne de communication pour valoriser donnant sa promesse de marque « Vous Être Utile ». Unne façon de montrer que la marque se place auprès de ses clients.
Accompagnée par ses agences historiques, Altmann+Pacreau et Zenith, et par Clai et Brainsonic, la marque se dote d’une nouvelle écriture publicitaire ainsi qu’un renforcement de sa communication corporate et de sa présence en social media.
La campagne est déployée en presse quotidienne nationale et régionale, les Caisses d’Epargne partageront notamment leur vision dans un manifeste. Ces supports seront diffusés dans un format évènementiel de 4 pleines pages. En TV et digital, le film conçu par Altmann + Pacreau illustre le modèle en circuit court des Caisses d’Epargne. Confiée à Adrien Armanet (Henry), la comédie met en scène l’imagination d’une petite fille qui découvre comment sa mère contribue au développement de leur région.
En affichage urbain, chacune des 15 Caisses d’Epargne mettra en avant des preuves de ses actes engageants dans son territoire avec une campagne géolocalisée. Le dispositif comprenant plus de 15 000 faces partout en France est également relayé dans les agences.
La campagne présente aussi un volet social media sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram.