Brèves

Cadremploi dans l’intimité des Français avec Social & Stories

Campagne / 16 novembre 2020

Avec sa nouvelle campagne, Cadremploi cherche à renforcer sa proximité avec les Français. Comment ? En mettant en scène ces moments de notre nouvelle vie que l’on a pu tous vivre. Basé sur un film produit par Frenzy et réalisé par Jason Yan Francis et sur un spot radio, le concept de la campagne orchestrée par Social & Stories repose sur la phrase « Nous aussi, chez Cadremploi, on a hâte que ça se termine, et pourquoi pas sur une nouvelle opportunité professionnelle en déposant son CV sur Cadremploi ». « Le sujet du confinement est un thème sensible, et le traiter avec humour peut être un exercice périlleux, explique ason Yan Francis. Après plusieurs discussions avec le directeur de création Patrice Chatelus, je lui ai soumis l’idée d’une approche plutôt intimiste. Pour moi, le film devait se situer sur la fine corde qui sépare le ridicule de la tendresse. Je voulais un personnage principal avec un fort potentiel comique, mais inspirant toujours de l’empathie ».

Pour favoriser le dépôt de CV sur son site, l’agence Social & Stories a donc imaginé un dispositif en deux phases : outre le film, le dispositif présenté un volet en radio pour France Info, en audio sur Spotify et en print pour Le Figaro et ses suppléments. Le film est diffusé sur Youtube, Facebook et Spotify à partir de ce 16 novembre. En complément, Cadremploi s’appuiera sur le savoir-faire de Golden Bees pour diffuser ce film en programmatique sur des sites affinitaires CSP+. 

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