Brèves

BVA Group acquiert l’italien Doxa

Etude / 14 février 2019

Quelques mois après l’acquisition du britannique BDRC, l’institut d’études et conseil BVA Group acquiert Doxa, institut d’études marketing et opinion en Italie. Fondé en 1946 et basée à Milan, Doxa est détenu par Marina Salamon et dirigé par Vilma Scarpino, et totalise 24 millions d’euros de CA et 140 collaborateurs.

Le groupe mène en effet une double démarche d’acquisitions, avec une diversification vers de nouveaux métiers (le design thinking avec Okoni, les nouvelles technologies avec IVS, la communication via une prise de participation dans Babel) et une internationalisation, avec l’acquisition, déjà annoncé plus haut, du Britannique BDRC. BVA et Doxa ont tissé des liens solides via une collaboration au sein de l’association Win, un réseau international regroupant plus de 50 instituts indépendants à l’échelle mondiale. « Nos nombreux points communs sont un gage de réussite dans ce rapprochement, ajoute Pascal Gaudin, Directeur Général de BVA Group. Cette acquisition est une étape majeure dans la construction de notre projet Européen ».

Selon ses informations, le groupe BVA représente désormais un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros, totalise 1 000 collaborateurs avec une présence dans plus de 12 pays.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.