Brèves

Burger King harcèle ses clients avec Les Papillons et Buzzman

Campagne / 9 novembre 2022

Il y a 1 an, Burger King et l’association Les Papillons s’associaient pour une première campagne contre le harcèlement scolaire : #MerciLes2010. Ce mois de novembre, avec Buzzman, l’enseigne et l’association qui lutte contre les maltraitances infantiles lancent un nouveau dispositif inédit afin de lutter contre ce phénomène. Ce 9 novembre, veille de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les utilisateurs de l’app Burger King ont reçu des notifications un peu particulières : t’es moche”, “tu pues”, “tu sers à rien”. Des messages similaires à ceux que reçoivent des milliers d’enfants victimes de harcèlement, pour confronter ses clients à la même violence. Une dernière notification sera envoyée aux utilisateurs et les redirigera vers le site de l’association leur permettant de réaliser des dons.

Dans le même temps, la marque souhaite attirer l’attention des parents en supprimant les jouets de ses menus King Junior. L’objectif ? Que tous les parents viennent se plaindre auprès des équipiers. En contrepartie, les enfants ont récupéré leur jouet et les parents ont reçu un flyer avec la phrase “Si on rackettait votre enfant à l’école, est-ce que vous vous en rendriez compte aussi facilement ?”.

Pour appuyer son engagement auprès des Papillons, BURGER KING® s’engage également à reverser l’intégralité des bénéfices de chaque menu King Junior vendu ce 10 novembre.

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