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Bpifrance s’engage à fond pour le climat 

Il y a des entreprises dont les principes fondateurs reposent sur la solidarité, la confiance, voire même la résilience. Bpifrance en fait partie. Depuis le début de la crise sanitaire il y a maintenant un peu plus d’un an, la banque publique redouble d’effort. Mieux que ça, elle fait preuve d’un véritable optimisme combatif. En atteste ses campagnes de communication stimulantes (souvenez-vous par exemple du claim « Entrepreneurs, on se relève et on se révèle »). En témoigne aussi son rôle de pivot dans le déploiement du PGE (Prêt Garanti par l’Etat) pour soutenir les entreprises dont les activités ont été impactées par la crise sanitaire. 

Ce mois d’avril, Bpifrance se dévoile à travers un autre combat : le climat. Le combat n’est pas tout à fait nouveau pour Bpifrance puisque la banque avait déjà annoncé en septembre dernier un plan climat de 40 milliards d’euros. Là, il s’agit pour la banque de matérialiser son action à travers une campagne de communication qui incite les patrons à s’engager en faveur du climat. En atteste aussi le claim - toujours accompagné d’un savant sens de la formule - « Climat cherche patrons militants ». « Il est fondamental de répondre aux besoins d’une clientèle, devenue à juste titre plus exigeante en matière de consommation, en travaillant main dans la main avec les entreprises pour trouver des solutions plus durables », justifie Patrice Begay, directeur de la communication de Bpifrance. Pour y parvenir, Patrice Begay compte sur quatre leviers : la digitalisation, la mobilité, le management et l’investissement. 

Outre cette campagne, déployée notamment en affichage et sur les réseaux sociaux pour mieux toucher une cible jeune et sensible à la question climatique, la banque publique a fait connaître son action pour le climat à travers un événement le 6 avril dernier : le « Jour E », « E » évoquant bien sûr l’écologie et l’environnement. L’évènement a été suivi par plus de 550 000 personnes. Un chiffre plus qu’encourageant, il est vrai, et qui pousse Patrice Begay a programmer déjà d’autres projets d’envergure. Le 18 mai prochain, le directeur de la communication de bpifrance organisera donc un autre événement. Son nom: « 80 minutes avec 80 patrons ». L’objectif : « parler de la relance de l’économie et de la confiance », assure-t-il. A suivre, donc. 

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