Bpifrance lance une consultation d’agences avec l’Union des marques et l’AACC Digital
Bpifrance n’en finit pas d’être en action. Le mois dernier, la banque d’investissement dévoilait une campagne de communication à propos de son programme d’accélération des entreprises. Cette fin mai, bpifrance continue de jouer son rôle de coach et lance une consultation d’agences. « La direction de la communication a besoin de partenaires innovants, de créatifs qui vont avec nous participer à la suite de notre aventure », explique Patrice Begay, directeur exécutif de bpifrance Communication et bpifrance Excellence. Pour cette consultation, la banque publique procède en plusieurs temps. Elle organise une réunion d’informations le 27 mai prochain (ceux qui souhaitent y participer ont jusqu’au 22 mai pour faire acte de candidature via l’adresse barbara.papassian@bpifrance.fr.) « On parlera de nos besoins en termes de communication et de notre stratégie, souligne Patrice Begay. A l’issue de cette réunion, les agences auront jusqu’au 10 juin pour se positionner sur un lot. » Un calendrier sera par ailleurs communiqué aux agences participantes et les choix définitifs se feront mi-octobre.
Point important : cette consultation a été élaborée avec l’AACC Digital et l’Union des marques (ex UDA). « Nous avons conscience que les appels d’offre sont souvent chronophage pour les agences, précise Patrice Begay. C’est pour cette raison que nous avons co-construit cette consultation. »