Brèves

Bpifrance investit à fond dans l’écologie

Campagne / 9 mars 2020

La crise sanitaire du Covid-19 va impacter tous les secteurs de l’économie. La France s'apprête à voir sa croissance fortement ralentir. Dans ce contexte, les entreprises se méfient et devant la baisse de la demande diminuent déjà leurs investissements. Ce n’est pas le cas de bpifrance. La banque publique d’investissement prend le contrepieds de cette tendance et le montre avec sa dernière campagne volontariste. Avec le message « Climat cherche patrons militants », la campagne joue la carte de la transparence sur son objectif : devenir la banque du climat. « Nous voulons accompagner les entreprises pour trouver des solutions plus durables à travers des critères comme la mobilité, le management, la digitalisation… », assure Patrice Begay. Et le directeur exécutif de bpifrance d’ajouter : « C’est maintenant qu’il fait investir, au moment où certains sont en train de quitter le navire. » Preuve que bpifrance continue d’encourager les entreprises a devenir responsables malgré un climat morose, l’organisation le 7 avril d’un rendez-vous majeur au Parc Floral, dans l’Est parisien. Son nom : le Jour E, le « E » évoquant aussi bien l’écologie que l’environnement ou encore l’énergie. Tables rondes, ateliers… des milliers de dirigeants sont attendus pour en savoir plus sur la façon de prendre au mieux le virage de la transition énergétique. De quoi là aussi montrer que le secteur de l'événementiel, même durement touchée par cette crise, peut continuer d'exister.

A noter que la campagne « Climat cherche patrons militants » est déployée dans les lieux de transit (gares, aéroports), dans la presse économique (contenus dans La Tribune) et quotidienne régionale, en digital avec #banqueduclimat et sur des sites d’informations en lien avec l’environnement comme Konbini, Brut ou encore Usbek & Rica… 

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