Bpifrance et le groupe WPP s’associent dans un projet de mécénat
Bpifrance et le groupe WPP s’associent dans un projet de mécénat de compétences pour accompagner des PME et des ETI françaises, membres des Accélérateurs Bpifrance, sur les problématiques de marketing et communication, à travers 16 modules sur mesure. Ces programmes premium d’accompagnement d’une durée de 24 mois visent à apporter à une sélection de PME et ETI indépendantes implantées en France et présentant un potentiel de développement élevé, l’appui nécessaire pour accélérer leur croissance. Plus de 10 structures du groupe WPP vont participer à ce partenariat inédit : Ogilvy Paris, Hill & Knowlton Strategies, Burson-Marsteller, Landor, Young & Rubicam, Kantar, GroupM, AQKA, Cohn&Wolfe, Nolaho, CBA, J. Walter Thompson et Wunderman.
« Créateurs, ingénieurs, gestionnaires, les dirigeants de PME et ETI françaises consacrent peu de temps à la communication et au marketing, explique Fanny Letier, Directrice exécutive de Bpifrance en charge notamment de l'accompagnement. Pourtant, la stratégie de marque, l’e-réputation ou encore le design sont des leviers puissants de croissance en France et à l’international. Ils permettent de donner à voir l’ambition de l’entreprise, mettre en valeur ce qui la différencie, et d’attirer ainsi le regard des clients mais aussi des talents dont elle a besoin. Ce partenariat avec WPP a d’ores et déjà permis de remettre ces sujets à l’ordre du jour de nos entreprises accélérées et de faire émerger des projets très structurants. Les lauréats vont pouvoir bénéficier du professionnalisme et de l’efficacité du Groupe WPP. Je suis convaincue que des accélérations concrètes et rapides en résulteront. »