Brèves

Bpifrance encourage les Français à investir dans les PME

Campagne / 7 octobre 2020

Le 1er octobre, Bpifrance lançait « Bpifrance Entreprises 1 »*, un fonds  qui permet aux particuliers d’investir dans plus de 1 500 entreprises françaises non cotées issues du portefeuille des fonds de capital-investissement partenaires de la banque d’investissement. « Le lancement de ce produit concrétise l’envie de Bpifrance d’orienter davantage l’épargne des Français vers les investissements de long terme et le financement des entreprises dans un contexte de relance où leurs besoins en fonds propres sont plus importants », explique Patrice Begay, directeur de la communication de Bpifrance. Pour soutenir cette offre, la banque publique a déployé le 5 octobre (et pour plusieurs semaines) la campagne de communication « Francais, Liberté, Égalité , Investissez ! ». Un message pour le moins impactant que l’on peut observer un peu partout dans la presse - en PQR, dans la presse spécialisée (Chef d’Entreprise, Le Revenu, Option Finance, Capital Finance, La Tribune…), les quotidiens (Les Echos, Le Figaro) et la presse hebdomadaire (L’Express). Un volet digital est aussi organisé sur YouTube et LinkedIn. Sur le réseau social, le dispositif prévoit la parution de quatre contenus : un contenu avec un objectif de notoriété (faire connaitre ce nouveau service) et trois autres contenus avec un objectif de trafic (inciter les personnes à investir), publiés à intervalles réguliers jusqu’en décembre prochain.

« Bpifrance lance un message fort sur la relance des entreprises françaises, partout dans les territoires, qui vont pouvoir avoir une action sociale et sociétale grâce à l’investissement des Français à leurs côtés, ajoute Patrice Begay. Nous offrons aux Français une occasion unique d’accéder à une diversification d’investissements dans l’économie réelle, c’est un message fort de confiance des Français dans leur tissu économique, leurs territoires et dans un avenir proche de relance, quand tout est à l’arrêt il faut accélérer ».

*La souscription au fonds Bpifrance Entreprises 1 est réservée aux personnes physiques résidentes fiscales en France. Le montant minimal de souscription est de 5 000 € par personne et la durée de vie du fonds est de 6 ans, prorogeable d’une année supplémentaire.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.