Boulanger s’engage dans le sport avec Lagardère
Lagardère Sports accompagne désormais Boulanger dans le développement d’une stratégie de communication via le sport. L’enseigne s’est déjà engagée dans 16 partenariats dans le foot et le rugby : 9 clubs de Ligue 1 (dont l’Olympique de Marseille), 2 clubs de Ligue 2, 1 club de Division 1 féminine et 4 clubs du TOP 14. Le but de la manœuvre pour Boulanger : s’assurer un maillage sur tout le territoire français. « Boulanger partenaire du sport français, c’est une nouvelle stratégie, assure Nicolas Pérignon, directeur de la communication de Boulanger. En nous appuyant sur le sport, nous capitalisons à la fois sur une visibilité nationale et des dispositifs régionaux en magasins pour nos clients.
Durant toute la saison, la marque sera notamment visible sur chaque système LED des stades des clubs concernés. Un dispositif d’affichage LED sera aussi mis au point sur les affiches diffusées par Canal+ et BeIN sports durant toute la saison. En parallèle, plusieurs actions - activations, jeux concours ou PLV - sont menées en magasins.