Brèves

Black Friday : Camif se déconnecte pour la planète

Stratégie de communication / 27 novembre 2019

Il y a on parle le Fair Friday, le Hack Friday ou encore le Green Friday… Les expressions pour prendre le contre-pied du Black Friday, qui se déroulera le vendredi 29 novembre, ne manquent pas. De son côté, Camif emploie le terme de Black Out Friday pour montrer son engagement pour une consommation plus responsable. Pour repousser les actes de surconsommation, l’entreprise française ferme son site e-commerce. L’acte est engagé, c’est le moins que l’on puisse dire. Et c’est d’ailleurs la troisième année consécutive que Camif répète cette action. « Le Black Friday représente l’inverse de ce que nous prônons chez Camif, explique la société. C’est un vendredi noir pour la planète. Savez-vous que chaque année, un ménage français consomme 34 tonnes de matières premières, l’équivalent d’une piscine olympique d’eau, de 4 terrains de football de terre et 11 tonnes de CO2. »

Pour aller plus loin encore, avec le soutien de l’agence DPS Les Indés, Camif invite les visiteurs à faire une action responsable et à eux-mêmes se déconnecter avec le hashtag #JeMeDeconnectePourLaPlanete.

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