Best Western réveille sa clientèle avec Captain Wallet
Les groupes hôteliers ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Pour soutenir leur relance, certains d’entre eux ont actionné de nouveaux leviers d’acquisition de trafic. C’est le cas de Best Western qui a décidé de réactiver sa clientèle avec la solution en mode Saas de Captain Wallet. Disponible dans ses 300 hôtels après la première vague de confinement, la solution de wallet mobile a été mise en place pour renforcer la distribution en direct sur ses canaux en utilisant le club de fidélité. Le wallet permet en effet au groupe de relayer sur mobile via des notifications push les offres liées au club de fidélité et réservées à Best Western Hotels & Resorts en France.
Selon le groupe Un premier bilan montre que 72% des membres les plus fidèles du club de fidélité Best Western Reward (les statuts Diamond et Diamond Select du club de fidélité) utilisent la carte de fidélité enregistrée dans leur wallet et reçoivent ainsi les offres et informations (promotions, remboursements...) directement sur leur smartphone. En proposant, via une campagne email, une offre à tous ses clients inactifs, le groupe hôtelier a triplé la réactivation de ces clients en proposant d’ajouter l’offre au wallet. Au total, 14% de ces clients ont effectué un nouvel achat. Parmi eux, 54% n’avaient pas réservé dans un établissement Best Western Hotels & Resorts en France depuis plus de 18 mois. « En 2020, nous cherchions un nouveau point de contact digital pour renforcer notre plan de relance, explique Virginie Barboux, directrice générale adjointe de Best Western Hotels & Resorts. Une solution capable d’intensifier notre distribution en directe via notre club de fidélité tout en renforçant le lien avec nos clients et rester ainsi dans leur esprit. Le wallet représente une nouvelle opportunité pour relayer nos offres et communiquer efficacement avec notre clientèle après une période marquée par la crise sanitaire ».