Best Brands : Amazon, Google, Samsung et Michelin au top en France
Ce lundi 5 mars s’est tenue la cérémonie de remise des prix de la première édition française de Best Brands, événement qui récompense chaque année dans plusieurs pays d’Europe les marques les plus performantes d’après une étude menée par l’institut GfK. Pour cette 1ère édition française, le Best Brands a récompensé les marques Amazon, Google, Samsung et Michelin, qui ont été désignées lauréates 2018 dans quatre catégories différentes, d’après leurs scores obtenus auprès des consommateurs français (voir visuel ci-dessous).
Pour rappel, le prix Best Brands, Né en Allemagne en 2004 à l’initiative de l’agence de communication Serviceplan et de l’institut GfK, a la particularité de se voter sans l'implication d'un jury. La désignation des lauréats résulte de l'analyse de deux critères : le succès économique d'une marque – « Share of Wallet » - et son impact émotionnel - « Share of Soul ». En France, le terrain de l'étude Best Brands s'est déroulé en novembre 2017, auprès d'un panel de 3 000 consommateurs.
Vous pouvez consulter la méthodologie ci-dessous :