Baromètre Social Selling : en BtoB, plus d’un tiers des décideurs ont réalisé un achat suite à un contenu publié sur les réseaux sociaux
La troisième édition du baromètre Social Selling mené par La Poste Solutions Business et Intuiti a été dévoilée ce début juillet. Cette année, plus de 650 décideurs BtoB ont répondu aux 43 questions de l’étude. Cette étude présente trois enseignement principaux.
- Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas que les sollicitations qui mènent à la vente, les contenus aussi : 37,4 % des dirigeants ont acheté un produit ou un service suite à la découverte d’un contenu publié sur les réseaux sociaux. Dans 2/3 des cas, ils ne connaissaient pas l’entreprise vendeuse avant cet achat.
- Cependant, les professionnels restent encore majoritairement insatisfaits quant à la pertinence des contenus publiés par les marques BtoB : moins de 40 % des décideurs interviewés trouvent que les entreprises apportent du contenu pertinent.
- Pour mener à la vente, les contenus doivent s’inscrire dans un écosystème global et cohérent : 76 % des répondants sortent des réseaux sociaux pour rechercher des informations complémentaires dans leur parcours vers l’achat.
Les enseignements complémentaires du baromètre sont disponibles ici.