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Baromètre mensuel DRTV LeadsMonitor : My Media publie les chiffres de janvier 2018

Etude / 13 mars 2018

Après une première publication des résultats annuels 2017 le 15 février dernier, My Media publie aujourd'hui le baromètre de la DRTV de janvier 2018, des indices de références qui valident la pertinence de l'optimisation en TV pour accélérer notoriété, image, trafic sur internet et in fine en point de vente. L'efficacité de la DRTV mesurée par LeadsMonitor permet d'établir que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 419 en ce mois de janvier 2018, en retrait de -3% par rapport janvier 2017. En immédiat, ce sont en moyenne 124 visites qui sont générées lors de chaque spot TV diffusé (+32% vs janv 2017). Le coût brut par visite globale s'établit à 8,4 euros et subit une inflation de +9% par rapport à janvier 2017 quand dans le même temps le coût par visite immédiate s'affiche quant à lui à 29 euros, en recul de -17%. Le gain de trafic constaté en moyenne sur les campagnes mesurées s'établit à +54% (base visites immédiates) et s'inscrit en léger recul par rapport à la moyenne annuelle 2017 à +63%. Le ROI moyen est de 2,3 euros et conforte la position de la télévision comme un média fortement ROIste.

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