Brèves

Axa limite les risques avec Publicis Conseil

Campagne / 11 mai 2024

En 2023, lors du lancement de sa nouvelle stratégie de marque, Axa posait la question suivante : « Et si on ne voyait plus le futur comme un risque ? ». Via ce positionnement, l’assureur souhaite montrer qu’il redouble d’efforts pour réduire les inégalités. Après un premier chapitre qui met en lumière le fait que les femmes sont sous-protégées et sur-exposées aux risques, Axa aborde désormais la vulnérabilité professionnelle à laquelle les indépendants sont exposés avec le message « Être à son compte ne devrait jamais être un risque ».
Réalisée par l’agence Publicis Conseil, la campagne s’articule autour d’un film réalisé par Hoffman & Metoyer, illustrant les difficultés auxquelles les indépendants peuvent être confrontés.
La musique est une cover de « I got you, Babe » de Sonny & Cher par la chanteuse suédoise El Perro Del Mar. Une campagne d’affichage, réalisée par le photographe américain Brian Doben, présente une série de portraits d’indépendants dans leur quotidien.
À noter que cette campagne se déploie ce mois de mai 2024 à 2025 dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, R-U, Irlande, Suisse, Belgique, Maroc, Turquie, Honk-Kong, Japon, Thaïland et Mexique.)

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.