Brèves

Audiences web : les sites de radio et de musique boostés par les mobinautes

Etude / 3 juillet 2018

Le Geste publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique, qui évalue l’audience des sites et applications de radio et de musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie. En avril 2018, 34,9 millions d’internautes de 2 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de radio ou de musique, soit plus d’1 Français sur 2 (55,7 %). Chaque jour, ils sont 9,1 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran (ordinateur, mobile, tablette), soit 15% des Français. Les usages mobiles s’accentuent : 91,6 % des 15-24 ans utilisent cet écran pour se connecter aux sites et applications de radio et de musique. Deux tiers (65,5 %) des jeunes l’utilisent même exclusivement. Parmi ces jeunes exclusifs mobile, les détenteurs de smartphones IOS sont les plus assidus : 38 % se connectent chaque jour aux sites et apps de radio et de musique, contre 28 % chez les utilisateurs de mobiles Android. « Sur les 6 derniers mois, l’audience quotidienne des sites et applications de radio et musique a augmenté de 14%, détaille Marianne le Vavasseur, co-présidente de la commission Musique et Radios du Geste. Ce sont les utilisateurs de mobile qui portent cette croissance puisque le nombre de mobinautes quotidiens sur les marques de radio et musique a bondi de 30% entre octobre 2017 et avril 2018. Une belle dynamique pour les éditeurs s’attachant à diffuser des contenus toujours plus mobile-friendly. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.