Audiences radio : France Inter talonne RTL, Europe 1 toujours dans la tourmente
Médiamétrie publie les résultats d’audience de la radio en France sur la période septembre-octobre. Pas de réelle surprise sur les tendances constatées. Europe 1 continue sa chute. La station de la rue François 1er enregistre une audience cumulée de 6,2 %, contre 7,2 % il y a un an. Malgré une légère baisse (de 12 % il y a un an à 11,8 % sur septembre-octobre) RTL reste la 1ère radio de France. Les stations du groupe Radio France s’en sortent bien, France Inter en tête. Avec 11,5% (11,1% l’an dernier), la station talonne RTL. France Culture réalise une belle percée en passant de 2,2% à 2,8%. De son côté, RMC constate une baisse de son audience de 0,5 point pour arriver à 7,3 %. Parmi les radios musicales, Skyrock affiche une belle santé avec 6,5 % d’audience cumulée, tandis que NRJ enregistre un important recul (9,8 % contre 10,7% il y a un an).