Atlantic propose de rester humble avec Ogilvy Paris
Atlantic, acteur du confort thermique, dévoile sa nouvelle campagne « Restez humbles » avec l’agence Ogilvy Paris. S’inspirant de sondages souvent relayés sur les réseaux sociaux, la campagne s’attaque à la fâcheuse tendance qu’ont les hommes à surestimer leurs capacités, qu’il s’agisse de se mesurer à un prédateur (ici, un grizzli), à l’Everest ou de réaliser des travaux sans la formation requise.
Réalisés par Wilfrid Brimo (La Pac), les deux films qui composent la campagne illustrent ces sondages en reprenant les codes du documentaire. Un parallèle est ensuite établi avec le monde de la rénovation énergétique, où l’on apprend qu’une personne sur deux préfère se débrouiller seule plutôt que de faire appel à un professionnel. Pari risqué lorsqu’il s’agit d’installer une pompe à chaleur ou un chauffe-eau thermodynamique.
Cette campagne digitale est diffusée depuis le 24 septembre.
Le Grizzli :
L’Everest :