Brèves

April prend un regard d’enfant face au handicap

Stratégie de communication / 23 novembre 2018

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule jusqu’au 25 novembre, la société d’assurances April déploie sa campagne de communication interne menée avec la participation des enfants de ses collaborateurs. L’entreprise a souhaité mettre à l’honneur la créativité de ces derniers autour du message : « Visiblement, le handicap n’est qu’une question de regard, cultivons notre regard d’enfant ». L’idée ici est de montrer que face à la différence, les enfants ne réagissent pas de la même manière que les adultes. Souvent, les enfants restent simples et authentiques.

Alors, après avoir initié l’expérience en France en 2017 avec les enfants de ses collaborateurs lyonnais, April a renouvelé l’expérience au-delà de l’Hexagone. L’année dernière, 15 enfants avaient été invités dans les locaux de l’entreprise pour s’exprimer sur le sujet par le dessin et le jeu. Suite à cette journée, des affiches ont été créées et ont été exposées dans les bureaux par les salariés qui se sont véritablement approprié la campagne. Cette année, le 5 novembre dernier, ce sont 7 enfants des collaborateurs espagnols de 5 à 8 ans qui se sont prêtés à l’exercice. Et de cette journée, en résulte des films montrant le regard des enfants face au handicap.

 

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