Brèves

Aldi révèle sa surprise de Noël avec Ogilvy Paris, HighCo et Neo

Campagne / 1 décembre 2020

Pour sa campagne de Noël, Aldi s’intéresse une nouvelle fois aux prix. Imaginée par ses agences Ogilvy Paris, HighCo et Neo, la campagne intitulée « La vraie surprise de Noël » révèle l’impact que peut avoir un prix sur notre perception de qualité d’un produit via des tests consommateurs. L’idée : démonter l’idée reçue selon laquelle plus un produit est cher, plus sa qualité est élevée. Pour se faire, une étude a été menée par Ipsos France en septembre 2020 auprès d’un panel de 313 consommateurs. L’étude consistait à faire goûter un même produit de la marque Aldi affiché à trois prix différents : bas, moyen et élevé. Le résultat : plus de 80% des personnes ont préféré le produit lorsque le prix affiché était le plus cher. Et pourtant, il s’agissait bien à chaque fois du même produit vendu au prix le plus bas chez le distributeur. Au final, c’est sur la base des résultats de cette étude qu’ont été développé deux films TV, trois films digitaux, une campagne presse ainsi qu’un déploiement en social media, display, radio et catalogue.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.