Brèves

Aldi raconte le discount d’aujourd’hui avec TBWA\Paris

Campagne / 4 avril 2023

Le nouveau film d’Aldi, conçu par TBWA\Paris, fait référence à l’univers des contes et légendes. Le film s’appuie sur l’histoire de Cendrillon pour la faire coller aux vies d’aujourd’hui faites de pragmatisme et de bon sens. C’est en tout cas le message que veut faire passer le discounteur. Ce film, diffusé à la télévision et sur le digital, est le premier chapitre de la nouvelle stratégie de marque dont le plan média est orchestré par l’agence Cospirit.

« Nous assumons complètement notre modèle de discounter et notre image prix est complètement intégrée dans l’esprit des consommateurs, explique Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d’Aldi France. Aujourd’hui, les Français ne nous connaissent pas assez car nous avons lancé notre première campagne de pub en 2019. Après un premier chapitre qui expliquait notre différence de discounter, nous souhaitons démontrer à quel point nos produits frais et nos marques distributeurs sont qualitatifs. Cette campagne est le fer de lance d’une stratégie marketing destinée à développer notre notoriété et notre considération. L’univers des contes est connu de tous ce qui va nous permettre d’être tout de suite identifiés et reconnus que ce soit en radio, télé ou bien affichage. »

Outre des activations sur le social media pour événementialiser la sortie de la campagne réalisée par Mogul, TBWA\Paris a aussi conçu une campagne presse qui viendra compléter le dispositif de lancement. Une annonce rappellera les fondements d’ALDI sous la bannière programmatique « il était une fois le Discount d’aujourd’hui ». Une autre série de visuels rappellera à quel point Aldi est viscéralement attaché à l’idée de proposer des produits de haute qualité au meilleur prix à ses clients.

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