Brèves

Airbnb s’engage auprès des Parisiens avec Belle

Campagne / 9 mars 2020

Accompagné par l'agence Belle, Airbnb dévoile ce début mars une nouvelle campagne publicitaire pour mettre en avant son engagement auprès des acteurs du tourisme parisien (commerçants et pouvoirs publics, notamment). Les actions d’Airbnb concernent notamment la limitation automatique des locations à 120 jours par an pour les résidences principales, la collecte automatique de la taxe de séjour et le partage d’informations avec la Mairie concernant les logements loués sur Airbnb. Tout cela est rappelé sur les affiches de cette campagne qui seront visibles en fin de mois. Sur ces affiches sera aussi indiqué le message « La société évolue. Les lois aussi. Et c'est parfaitement louable. » En attendant, la campagne est lancée auprès des Parisiens en début de mois avec un premier volet digital. L’url abnb.co/pour-paris complètera le dispositif et permettra de découvrir l’ensemble des actions de la plateforme consacrée aux logements. « Nous souhaitons travailler avec les pouvoirs publics afin de promouvoir une pratique responsable et durable de la location meublée touristique à Paris, explique Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb. C’est pourquoi nous avons travaillé à des mesures qui aident les hôtes à louer leur logement sur Airbnb dans le respect des règles et de la fiscalité locales. » 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.