Santé : sortie de la campagne « Mon Bilan Prévention » avec Libre Mullenlowe
Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, la CNAM et Santé Publique France présentent la campagne « Mon Bilan Prévention », dispositif dont l’ambition est de donner la possibilité de devenir acteur de sa propre santé, et d’être sensibilisé tout au long de sa vie sur les comportements favorables à la santé. Déployée par l’agence Libre Mullenlowe, Cette campagne plurimédias met en scène de façon vivante et positive quatre personnages d’âge différent, dans quatre univers colorés qui invitent les Français à faire comme eux « à pousser la porte d’un médecin, d’un pharmacien, d’une sage-femme ou d’une infirmière » pour profiter de conseils personnalisés et vivre en bonne santé plus longtemps.
Dans le détail, un film TV met en scène successivement quatre personnes qui s’adressent à la caméra expliquant l’intérêt de faire « Mon Bilan Prévention ». Pour s’adresser spécifiquement à chaque public, des créations diffusées en VOL, DOOH, radio, digital, social media sont déclinées du concept créatif. Une landing page présente le dispositif et incite les Français à se renseigner et à prendre rendez-vous. Des outils hors-média sont également distribués via les réseaux de la CNAM, de la SPF, représentant tous les partenaires et relais du ministère ainsi que les professionnels de santé.
En parallèle de la campagne grand public, l’agence a également développé une campagne à destination des professionnels de santé ainsi que l’ensemble des outils pour les aider à réaliser les Bilans Prévention de leurs patients.
À noter que cette campagne est déployée depuis le 9 septembre et se poursuivra jusqu’en décembre 2024.