Brèves

IFAW lance une campagne d’affichage pour sensibiliser aux risques de collisions entre navires et baleines

Campagne / 26 mai 2024

Depuis le 20 mai dernier, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW ) dévoile sa campagne de sensibilisation aux risques de collision entre les navires et les baleines dans les principales gares de la région parisienne. Le grand public peut la découvrir jusqu’au 2 juin dans toutes les gares parisiennes ainsi que celles de Chessy-Marne La Vallée, Massy TGV, Tremblay en France CDG et Versailles Chantiers.
Une autre menace croissante due au trafic maritime est la pollution sonore sous-marine. À l'échelle mondiale, la majorité du bruit sous-marin est produite par la navigation commerciale, qui génère un fond sonore constant dans l'océan et qui empêche les animaux marins de détecter et d'interpréter les sons, ce qui leur est indispensable pour mener à bien leurs fonctions vitales (communiquer, s’alimenter, se reproduire…).
Avec son initiative Vitesses Bleues accompagnée d’une pétition en ligne, IFAW vise à plafonner la vitesse des navires commerciaux circulant dans les eaux européennes à 75% de leur vitesse de conception. Avec cette campagne d’affichage, IFAW vise le cap des 150 000 signatures pour sa pétition, lui permettant de poursuivre son combat auprès des institutions européennes pour rendre cette limite de vitesse des navires obligatoire à l’échelle de l’UE.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.