Grand Prix des Agences de l’Année 2023 : Qui sont les lauréats ?
La remise des prix de la 44e édition du Grand Prix des Agences de l'Année, ayant pour vocation de distinguer les enseignes conseils de communication les plus performantes sur le marché, a eu lieu le jeudi 14 décembre 2023 sous le thème de l'Intelligence Artificielle Générative. « 2023 aura confirmé la relance de 2022 malgré une inflation très impactante sur le pouvoir d'achat, et le recul des investissements des fonds spécialisés dans les start-ups et les technologies autres que l'I.A, analyse Henri-Christian Schroeder, fondateur et organisateur du Grand Prix des Agences de l'année. Les annonceurs, les médias et les agences auront su pourtant une fois encore démontrer une forte capacité de résilience sur un marché hectique en mutation accélérée et malgré un environnement de plus en plus complexe et incertain ... sans parler du remboursement en cours de leurs PGE ! Plusieurs remarques s'imposent à l'observation de l'évolution du marché, illustrée par les agences primées lors de cette 44e édition ».
Les communicants de l'année
Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe WW "La personnalité de l’année"
Paul-Emmanuel Reiffers, président de Mazarine Group INT’L "Le publicitaire de l’année"
Emmanuel Debuyck, CEO d’Adwanted Group "L'entrepreneur de l’année"
Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub "La dirigeante de l’année"
Claudia Cohen, journaliste économique au Figaro "La journaliste de l’année"
Adrien de Blanzy, président du Shift, groupe l'ADN "L’influenceur de l’année"
Les agences de l'année
TBWA\Groupe France, groupe de communication de l’année
Accenture Song, agence de publicité de l’année
VML, agence de communication integrée de l’année
Mazarine Group INT’L, groupe international de communication indépendant de l’année
Australie.GAD, groupe indépendant de communication de l’année
Buzzman, l’agence la plus creative de l’année
Steve, l’agence de publicité indépendante de l’année
The Good Company, l’agence de communication responsable de l’année
The 7th House, l’agence de demain
Auditoire, l’agence de communication évènementielle de l’année
Carré Noir, l’agence de design de l’année
Future Brand, l’agence de branding de l’année
Shortcut, l’agence de communication luxe de l’année
Havas Life Paris, l’agence de communication santé de l’année
Dupont Lewis, l’agence de communication food de l’année
Camden, l’agence de communication de l’année en région
lafourmi, l’agence de communication sport de l’année
Babel, l’agence de communication corporate de l’année
Epoka, le groupe indépendant de communication d’entreprise de l’année
Rumeur Publique Groupe, le groupe de communication d’influence de l’année
Taddeo, l’agence conseil en communication d’affaires publiques de l’année
Comfluence, l’agence de communication d’influence de l’année
Mascaret, l’agence de communication d’affaires de l’année
Monet + Associes, l’agence de relations publics de l’année
CNTVRS, l’agence-conseil en stratégie & management de la communication de l’année
Enderby, l’agence de communication éditoriale de l’année
I&S, l’agence de communication interne de l’année
Zcomme, l’agence de communication des ressources humaines de l’année
Acme, la jeune agence de l’année
Isoskele, le groupe data marketing de l’année
Ekstend Group, le groupe de communication marketing de l’année
R2, l’agence digitale de l’année
Ykone, l’agence de marketing d’influence de l’année
So Bang, l’agence social media de l’année
Frenesie, l’agence de brand experience de l’année
The Source, l’agence de brand content de l’année
Go&Up, l’agence de marketing mobile de l’année
TLC Marketing, l’agence d’activation de l’année
TSM Consulting, la junior agence de l’année