Brèves

ACT-Alliance contre le tabac sur Snapchat avec TBWA\Paris

Campagne / 21 février 2022

Si les messages de prévention contre les dangers de la cigarette sont bien connus des jeunes, rares sont ceux qui savent que 1,3 million d’enfants travaillent pour l’industrie du tabac et absorbent par la peau l’équivalent de 50 cigarettes par jour. C’est ce que cherche à dénoncer l’association ACT-Alliance contre le tabac en indiquant ce qui se cache derrière les 3 milliards de paquets de cigarettes fumés en France chaque année avec une lens Snapchat, signée TBWA\Paris. Via la réalité augmentée et la lens #DerrièreLePaquet, les messages et les visuels des paquets de cigarettes sont détournés et laissent place aux témoignages d’enfants exploités, déscolarisés, malades, à cause de l’industrie du tabac.

« Il s’agit d’un nouveau moyen pour sensibiliser la jeune génération à ce business meurtrier, pour que chaque paquet entre leur main soit le dernier, souligne l’association. Car derrière le paquet se cache une réalité encore plus cruelle, la vie d’autres jeunes en danger dans les champs de tabac. »

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.