La Banque Postale en campagne citoyenne avec FranceTV et Starcom
Jusqu'au 13 décembre, La Banque Postale sera présente sur France 2, France 3 et France 5, avec le format publicitaire « C’est quoi la finance citoyenne ? » imaginé par FranceTV Publicité et Starcom (Publicis Media). L’objectif de cette campagne est de mettre en lumière les différents piliers de la finance citoyenne en expliquant concrètement les engagements de La Banque Postale via plusieurs thématiques : les Investissements Socialement Responsables, le prêt personnel auto vert, le prêt vert aux collectivités locales, le financement participatif… A noter que Tiga, l’animatrice de l’émission Echappées belles fait partie de cette saga TV (et digitale).
Au finale, la campagne s’articule en 2 temps avec d’abord la mise en place d’une mécanique de « questions/réponses » avec 2 spots TV au sein d’un même écran (Tiga pose les questions aux Français puis part à la rencontre d’experts pour obtenir les réponses) et ensuite la déclinaison de la campagne sur le média Brut qui traitera les différentes thématiques avec sa propre ligne éditoriale pour toucher les 15-35 ans.