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L’Armée de l’air séduit la génération Z avec Wat

Campagne / 12 février 2020

L’Armée de l’air lance avec l’agence Wat (We Are Together) sa campagne de recrutement sur 2020-2022. « Venir et Devenir » a été lancée le 31 janvier 2020, au Bourget, à l’occasion de l’ouverture du 2e Salon des formations et métiers 

aéronautiques (SFMA). L’enjeu : donner envie de rejoindre l’Armée de l’air, bien sûr. Elle prévoit de recruter, entre 2020 et 2022, pas moins de 10 500 personnes sur des postes ouverts aux jeunes de 16 à 30 ans. Et ce, dans 11 domaines d’activités différents : pilotes, sécurité et protection, renseignement, opérations aériennes, informatique, bâtiment et infrastructure, logistique et transport, administratif RH... Cette campagne « Venir et Devenir » met l’accent sur le quotidien des aviateurs et cherche à créer une vraie proximité avec les candidats.  « L’Armée de l’air est une communauté très humaine où la hiérarchie est assez souple, où tout se joue sur le respect et la confiance, commente Valérie Faity, directrice associée de Wat en charge du compte. C’est également une formation qualifiante et un formidable escalier social pour les jeunes. L’enjeu de la campagne était donc de rendre les métiers concrets et accessibles pour convaincre la génération Z de sauter le pas pour rejoindre un véritable groupe dont elle partage les valeurs : la communauté des Aviateurs ». 

À travers un court film et trois spin-off inédits, « Venir et Devenir » met en exergue la réalité et la diversité des métiers de l’Armée de l’air. La campagne se déploie également sur un site dédié totalement pensé pour placer le candidat au centre du parcours de recrutement. Quiz, contenu personnalisé, diversité des canaux pour candidater en un clic... : la plateforme digitale joue la carte de l’accessibilité et de la proximité pour faciliter la compréhension des métiers et la candidature. 

La campagne est diffusée jusqu’au 22 février sur tous les canaux : cinéma, télévision, vidéos online, affichage digital et réseaux sociaux. 

« Pour être à la hauteur du défi de recrutement de la génération Z, il était fondamental de privilégier une campagne réaliste de proximité qui rompe avec l’image élitiste que pouvait avoir, à tort, l’Armée de l’air. Tout l’enjeu est d’aider les jeunes à se projeter dans la diversité des métiers, mais surtout au sein d’une communauté dans laquelle ils vont s’épanouir en trouvant leur place », conclut Fabrice Fournier, président-directeur général de Wat.

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