Brèves

Carrefour et M6 s’engagent pour un monde plus vert

Stratégie de communication | Médias / 23 janvier 2020

Carrefour se positionne comme le spécialiste de la transition alimentaire. Pour valoriser son programme pour la qualité alimentaire baptisé « Act For Food » déployé il y a deux ans, l’enseigne déploie une nouvelle campagne réalisée une fois de plus par Publicis. Via ce film TV, le distributeur cherche à montrer que les efforts de chacun amène les grandes actions transformatives d’Act for Food et les changements d’habitudes de ses clients. Le film a eu recours à des images piochées dans des banques image pour expliquer de manière simple ce qu’est la transition alimentaire.

Pour amplifier son message, Carrefour s’associe à M6 qui lance sa première « Semaine Green » du 26 janvier au 2 février. Une semaine dédiée à l'écologie pendant laquelle différentes émissions du groupe seront thématisées sur des sujets environnementaux (60 heures de programmes seront proposés sur M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL et 6play). Carrefour va donc événementialiser son nouveau film dans un emplacement préférentiel contextualisé sur M6. Un jingle M6 thématisé « nature », associé au message « Agissons pour la transition alimentaire avec Carrefour » viendra amorcer la diffusion du spot. L’enseigne parrainera en TV les éditions spéciales de Capital, Turbo, Familles Extraordinaires, Enquête Exclusive, E=M6, Tout le monde chante pour la planète, 2050 : Alerte Climat. En complément de sa nouvelle campagne TV, Carrefour lancera sur 6play une websérie documentaire de 6 épisodes signée par le société de production Upian. Enfin, dès le 27 janvier, en complément du dispositif TV et web, Carrefour d’ploiera une campagne en presse magazine, féminine et people.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.