Brèves

Škoda active les sirènes de l’humour avec Rosapark

Campagne / 17 décembre 2019

Les dernières campagnes Škoda restent dans les mémoires. L’an dernier, la marque automobile déployait avec Rosapark la campagne « Moches dans les 90’s ». Au printemps dernier, elle sortait la campagne « L’hésitation n’est plus une option ». 

Cette fois, le duo Škoda / Rosapark reprend la parole autour de la clé Škoda qui mémorise les réglages de chaque conducteur. Ici, la force de cette clé, c’est tout simplement de mettre fin à cette frustration par tous ceux à qui il arrive de partager leur voiture : celle de s’installer dans une voiture dont les réglages ne conviennent plus : un siège trop près du volant, des rétros mal orientés, des stations de radio au goût douteux... Le principe est mis en évidence dans un film publicitaire réalisée par Jean-Baptiste Saurel (déjà aux commandes de « Moches dans les 90’s »). Le spot met en scène deux flics, « Will & Chuck », dont la course poursuite avec des suspects en fuite ne démarrera jamais.

Gilles Fichteberg, co-fondateur de Rosapark et directeur de la création : « En tant que marque challenger, nous devons aller toujours plus loin dans l’entertainment pour nous faire remarquer. Avec ce film, on propulse le spectateur dans un genre cinématographique qu’il connait, on crée un lien avec des personnages super attachants, et on positionne ainsi Škoda dans une dynamique toujours plus positive ».

La campagne est déployée depuis le 16 décembre en social media avec le #WillEtChuck. Elle est également diffusée à travers un plan média digital. En parallèle, un dispositif inédit sur Google Street View permet aux internautes de partir à la poursuite de la camionnette bleue. À la clé, un voyage pour deux personnes à Los Angeles.

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