[INFOGRAPHIE] Marketing B2B et données clients : les nouveaux enjeux des directeurs marketing
Le Cmit, le club des marketeurs de la tech, et la société d’étude Markess livrent une infographie mettant en avant les nouveaux enjeux des directeurs marketing B2B face aux changements et l’évolution des données clients. Comment la data révolutionne l'approche client ? Selon l’étude, 85% des marketeurs constatent des changements d’attitudes de la part de leurs clients concernant leurs données personnelles.
Les chiffres à retenir sur le comportement des clients sont :
- 39% se désabonnent de la liste de diffusion
- 34% sont réticents à communiquer certaines données personnelles
- 34% se posent des questions sur l’usage fait des données communiquées
- 29% constatent la notification en spam des messages (e-mails, SMS...)
- 25% demande de suppression de données
66% des professionnels du marketing B2B confirment que ces comportements représentent un vrai changement pour le traitement des données.
75% des directeurs marketing confirment que la mise en application du RGPD est un accélérateur et catalyseur de certaines de ces actions.