Brèves

Carré Noir affine le langage de la marque DS Automobiles

Stratégie de communication / 10 février 2017

La Maison DS (Citroën) a confié à Carré Noir, après compétition, la conception de sa charte de langage de marque. « L’agence a défini un ton, des champs sémantiques et des règles rédactionnelles capables de porter les valeurs d’innovation et d’excellence de la marque et d’en faire une “griffe” DS immédiatement reconnaissable sur l’ensemble de ses prises de parole media, hors media, digital... », explique Carré Noir. L’agence a donc réalisé une charte d’expression qui décrit les grands principes rédactionnels qui régissent désormais le discours de la marque et une charte éditoriale pour tous les contributeurs au contenu de la marque DS. Le déploiement de ces chartes, en versions française et anglaise, vient de débuter avec, par exemple, des ateliers d’écriture pour les équipes marketing et communication du réseau DS.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.