Brèves

La Ratp sensibilise aux colis suspects avec Human to Human

Campagne / 15 décembre 2016

 

La Ratp signe son nouveau dispositif destiné à responsabiliser les voyageurs sur l’impact des colis suspects. L’enjeu de la campagne était double : expliquer ces procédures générant des perturbations sur le trafic et faire comprendre aux voyageurs que des objets oubliés sont souvent à l’origine de retards au quotidien. Cette campagne, créée par Human to Human, représente une galerie de « portraits désincarnés », quatre visuels d’objets oubliés par des voyageurs ordinaires (un collégien, un jeune sportif, une maman, une femme active) qui racontent les conséquences individuelles, institutionnelles et sociales d’un moment d’inattention.

Visible depuis le 7 décembre sur les panneaux dynamiques de la régie des transports parisiens, en affichage dans les espaces du réseau ainsi que dans les rames du métro et des RER A et B, la campagne comprend également un dispositif social media composé d’une infographie, qui explique les différentes étapes entre l’oubli d’un objet et le rétablissement du trafic, ainsi qu’une motion vidéo (à voir sur Facebook et Twitter).

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