Brèves

Observatoire de l’e-pub : le digital talonne la télévision

Etude / 29 janvier 2016

Le marché français de la publicité digitale atteint 3,216 milliards d’euros de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2015, en progression de 6% par rapport à 2014. C’est ce que dévoile la 15ème édition de l’Observatoire de l’e-pub réalisé par le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’Udecam (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias) et PwC. Boostée par le display (+10 % par rapport à 2014), les dépenses sur le média digital représentent désormais 27,7 % des investissements média. En cela, ils rattrapent les investissements TV (28,3 %) et se positionnent pour la 2ème année consécutive devant la presse (21,2 %). Toutes les informations essentielles sur cette étude sont révélées dans l’infographie ci-dessous.

e-pub sri

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.