10 prédictions sur les enjeux des e-commerçants autour de l’expérience client en 2016, selon Qubit
Depuis l’émergence des nouveaux managers du digital jusqu’à l’analyse prédictive, Ian McCaig, fondateur de la plateforme de marketing digitale Qubit, révèle 10 tendances concernant l’expérience client auxquelles devront faire face les e-commerçants au cours des prochains mois.
« Les entreprises vont comprendre combien il est difficile de combattre à armes égales avec Amazon, assure-t-on au sein de Qubit. Les plus agiles et pointues d’entre elles vont se remettre en question et perfectionner l’optimisation continue pour développer une expérience sur-mesure à chaque engagement client. Les données seront au cœur de toutes les organisations – et cela concernera aussi les départements créatifs. Un service marketing non piloté par des données, ne pourra plus être considéré comme faisant du marketing. Les data scientists vont enfin pouvoir sortir de leurs laboratoires, pour se positionner au centre des opérations où ils pourront exercer l’influence qu’ils méritent… ».
La présentation est disponible ici.