Brèves

0ptic 2000 et Heroiks solidaires pour la Téléthon 

Campagne / 16 novembre 2020

Le Téléthon 2020 aura lieu les 4 et 5 décembre. Optic 2ooo, engagé en faveur de  l’AFM-Téléthon (les opticiens du réseau reversent un euro de chaque deuxième paire à l’association et les magasins sont également des points de collecte avec des enveloppes de dons et une urne mise à disposition), en profite pour déployer avec les agences du groupe Heroiks (Business, Eggs, My Media) une campagne sur Instagram et Facebook qui s’appuie sur la thématique du Téléthon 2020 : la force de guérir. Pour cette campagne d’appel aux dons, l’enseigne fait appel à deux anciens participants de Koh-Lanta : Claude et Jessica. Ils réalisent 4 défis sportifs (comme réaliser une chorégraphie de façon synchronisée, marquer des paniers avec la vue entravée…) chaque mercredi du mois de novembre à 17h sur les pages Facebook et Instagram d’Optic 2ooo. Ils ont trois tentatives pour les réaliser. S’ils y parviennent, Optic 2ooo reverse 1 000 euros à l’association.

Les internautes peurvent d’ailleurs partager ces défis sur leurs propres réseaux sociaux avec les hashtags #Optic2000XTéléthon, #Optic2000 et #Optic2000sengage. Pour chaque partage effectué par un membre d’une communauté, Optic 2ooo reverse un euro supplémentaire à l’AFM-Téléthon.

Ce n’est pas tout. Des vidéos réalisées à partir de contenus diffusés sur les réseaux sociaux des deux influenceurs seront reprises sur la plateforme de VOL MyTF1.fr. Dans le but de récolter des dons supplémentaires au profit de l’AFM-Téléthon, Optic 2ooo avec MyTF1.fr et la régie Goodeed s’engagent à reverser une partie de l’investissement publicitaire à l’association pour chaque vidéo vue dans son intégralité par le téléspectateur.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.