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Rocket Fuel livre les 6 clés de la conversion publicitaire dans le secteur des télécoms

Etude / 1 juin 2015

C’est un fait : pour influer significativement sur le taux de conversion, la couleur de fond, l’utilisation d’un slogan ou encore l’emplacement du logo sont autant de facteurs à prendre en compte lors de la création d’une publicité.

Rocket Fuel, plateforme de marketing programmatique utilisant l’intelligence artificielle (IA) à l’échelle du Big Data afin d’optimiser le retour sur investissement des agences et entreprises internationales, s'est intéressée au secteur très concurrentiel des télécommunications. Après avoir analysé des milliards d'impressions et comparé les taux de conversion des différents visuels, Rocket Fuel en tire 6 conseils clés :

         Afficher un slogan (+25 % au dessus de la moyenne)

Les publicités utilisant un slogan bénéficient d’un taux de conversion supérieur de 25 % à la moyenne et de 45% à celles n’en affichant pas.

         Associer le forfait à une offre sur un équipement (+98 %)

Les offres incluant un téléphone ou une tablette gratuite ou à prix réduit augmentent significativement le taux de conversion.

         Placer son logo en haut à gauche (+140 %)

Alors que 34 % des opérateurs observés placent leur logo en haut à droite de leurs publicités (-48 % de performance par rapport à la moyenne), l’emplacement le plus efficace est en haut à gauche (+140 % de performance).

         Utiliser du gris, du blanc ou du vert

Les publicités avec un fond blanc, vert ou gris sont bien plus efficaces que celles affichant, par exemple, du noir, du rouge ou du bleu - ces trois couleurs étant largement en dessous de la moyenne.

         Ne surtout pas mentionner de prix, mais des offres promotionnelles (+159 %)

L'affichage du prix grève les performances des publicités, qu'il soit ou non accompagné d'une offre promotionnelle. Mieux vaut encore ne préciser ni l'un ni l'autre ! Proposer une offre avantageuse sans afficher de prix reste cependant la solution la plus performante.

         Parler changement plutôt qu'achat (+ 642%)

Le CTA (Call To Action) « Changez maintenant » augmente la performance de 642 %, contre seulement +1 % pour « Achetez maintenant ».

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