Zooms

Pas besoin de bien parler pour convaincre

29 avril 2011

ING Direct repart à la conquête de son public avec une campagne toute en simplicité pensée par NoGood Industry. Pas de long discours pour la banque, qui séduit à grand renfort d’onomatopées.

Vlan ! Bla-bla ! Tadaa ! Un langage on ne peut plus primaire pour gagner du temps et aller à l’essentiel. Toutefois, un bon croquis vaut mieux qu’un long discours aurait un jour asséné Napoléon Ier. Un précepte compris par NoGood Industry, qui réalise une campagne simple et efficace pour ING Direct, spécialiste de la banque en ligne et de l’épargne. La communication poursuit le mouvement lancé précédemment qui mettait en scène des personnes prêtes à franchir le pas pour dématérialiser leurs comptes. Cette fois, l’onomatopée résume, brièvement, la joie d’avoir fait ce choix. ING Direct cherche à rassurer les Français qui sont frileux à l’idée de changer d’établissement, même s’ils pensent que leur banque ne leur offre pas une tarification juste et transparente. Alors, elle utilise l’onomatopée comme métaphore de l’essentiel, et valorisation du bénéfice concret. Faisant ainsi écho de son modèle bancaire. Ce type d’expression rapproche les consommateurs de la marque, offre une compréhension et une proximité qui tranchent avec l’image austère du secteur. D’autant que la force des banques traditionnelles est de jouer sur le voisinage. Or, avoir ses services dématérialisés effraie encore une partie de la population. Toutefois, la campagne incarne l’esprit des clients ayant rejoint la banque, un nouveau type de relation et une expérience épanouissante pour les consommateurs qui se sentent plus libres, et le disent à leur façon. La campagne publicitaire est fondée sur deux supports clés et déclinée du 25 avril au 9 mai. L’institution bancaire continue de s’afficher sur les murs au niveau national afin de renforcer son image. Internet, terrain de prédilection d’ING Direct, se fait le relais de sa communication avec de l’événementiel sur Yahoo dans un premier temps, puis Youtube et Voyages-sncf. Il est temps de changer de banque : youhou !
Contact : 01 40 89 96 59

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