Zooms

Milliardaire à dix ans

23 novembre 2011

Vente-privee.com fête ses dix ans. Le spécialiste de la vente événementielle est devenu en une décennie le leader mondial de son secteur. Pis, le site français créé par Jacques-Antoine Granjon atteindra à la fin de l’année 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

C’est un joli conte de fées que vente-privee.com vit depuis 10 ans. Il y a 26 ans, lorsque Jacques-Antoine Granjon décida de créer une entreprise de déstockage, il était loin de s’imaginer que 15 ans plus tard sa vie allait changer. C’est au moment de l’avènement d’Internet que naît vente-privee.com. L’idée de départ de ce site marchand était de créer des événements quotidiens limités dans le temps et en produits avec un atout de poids qui fera son succès : un rabais d’au moins 50 %. C’est à partir de 2005 que le site explose avec un chiffre d’affaires de + 500 % par rapport à 2004. Le PDG et fondateur de VP explique ce succès par « une véritable expérience de l’entreprise, de la relation humaine et d’un métier qu’(il) maîtrise parfaitement ». D’un point de vue quantitatif, vente-privee.com c’est : 14 millions de membres, 2 millions de visiteurs uniques par jour, 1 400 employés, 41 millions de produits vendus en 2010,160 000 m2 d’entrepôts. Signe d’une entreprise en perpétuelle évolution, de nouveaux services ont été mis en ligne. Parmi lesquels VP Ticket qui propose des billets de spectacles de dernière minute, ou encore Digital Commerce Factory qui propose aux marques de prendre en charge leur activité e-commerce. Enfin vente-privee.com vient d’être élu 4e marque préférée des Français. Depuis le 9 novembre, le nouveau challenge de Jacques-Antoine Granjon : conquérir les États-Unis.<br/>Contact : 01 47 04 12 54

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.