Zooms

Marques n° 1

22 février 2012

Interbrand publie le classement 2012 des marques enseignes les plus valorisées dans le monde. En France, Carrefour conserve sa médaille d’or.

Depuis deux ans, Interbrand, agence spécialisée dans le conseil sur les marques, publie les Best Retail Brands, le classement des marques les plus appréciées au niveau mondial. Pour cette seconde édition, l’étude s’est portée sur les entreprises valorisées aux États-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et en région Asie-Pacifique. Ainsi, Tesco (Royaume-Uni), Aldi (Allemagne), Zara (Espagne), Woolworths (Asie-Pacifique) et Carrefour (France) sont les enseignes les plus reconnues dans leurs pays. À noter qu’en 2011, ces sociétés occupaient déjà la première place. Aux États-Unis, Walmart arrive en tête.
Plus précisément, en France, Carrefour maintient sa position de numéro 1, malgré une baisse de 17 % de sa valeur de marque. Loin derrière, à la seconde place, on retrouve Auchan, dont la valeur a augmenté de 10 % sur un an. Leroy Merlin, troisième de ce classement, se fait remarquer. En effet, le spécialiste du bricolage voit sa valeur en croissance de 22 %, soit la plus forte progression de ce classement. Il semblerait que la marque ait su répondre aux besoins des consommateurs en favorisant les outils online. À titre comparatif, Leroy Merlin fait partie des plus grosses croissances mondiales, derrière Amazon et ses 32 % de progression.
Contact : 01 44 94 97 61

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.