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 Le courrier : média plébiscité par les sportifs pour la publicité

19 décembre 2014

Mediapost profite des fêtes de fin d’année, synonymes pour beaucoup de bonnes résolutions et de retour à la pratique du sport, pour faire le point sur le secteur des enseignes de sport et sur les particularités de la cible des sportifs sur le média courrier. Le spécialiste de la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres part d'un double constat : selon Kantar, 38,5 millions de Français ont fréquenté au moins une enseigne de sport au cours des 12 derniers mois et, selon Balmétrie, chaque semaine plus de 6 000 000 de Français lisent au moins un imprimé publicitaire d’une enseigne de sport.

Mais qui sont-ils ? Selon Mediapost, 27 % des individus pratiquant une activité sportive déclarent que le média courrier suscite leur envie d’acheter un produit. Les lecteurs d’imprimés publicitaires d’enseignes de sport, sont principalement des femmes (56 %), âgées de 35 à 64 ans (54 %), résidant en Province (93 %) dans une maison individuelle avec jardin (72 %). Les lecteurs d’imprimés publicitaires du secteur ont, par ailleurs, pour sports de prédilection la randonnée(16 %), la natation (9 %) et le cyclisme (8 %).

De plus, 26 % des lecteurs d’imprimés publicitaires d’enseignes de sport sont utilisateurs réguliers de bons de réduction. Soit, une cible particulièrement intéressante pour les enseignes dans une période de l’année où les budgets sont serrés.

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