Zooms

« Invité » dans les Aéroports de Paris

21 juin 2011

Les Aéroports de Paris souhaitent promouvoir leur qualité d’accueil des voyageurs. Ils mettent en scène les professionnels du tarmac dans leur propre rôle sous la direction de Publicis Conseil.

L’été approche, les départs en vacances également. Aéroports de Paris lance une campagne institutionnelle avec au cœur de son message l'attention portée à chaque passager. L’enseigne donne nouvelle interprétation de sa signature « Le monde entier est notre invité » et donne la parole à ceux qui sont le mieux placés pour le dire : la communauté aéroportuaire. Publicis Conseil a réalisé des films intitulés « Scènes de vie » dans lesquels les professionnels des deux aéroports parisien, Orly et Roissy Charles de Gaulle, jouent leur propre rôle. Au programme, un policier, une personne responsable des chariots, un employé des parkings, une hôtesse d'accueil, et des agents chargés de la sûreté jouent des scénettes de leur vie professionnelle avec une note d’humour et de connivence avec les voyageurs. Cinq spots ont été réalisé pour suivre, pas à pas, le parcours des touristes et professionnels dans les aérogares. Le spectateur découvre ainsi les différents services proposés et les avantages qu’ils lui procurent. De la fluidification du trajet au divertissement en passant par l’information et la détente, chacun y trouve son compte, qu’il soit un homme d’affaires pressé en transit, un touriste perdu ou une famille débordée. Les films montrent l’attention constante déployée par ces travailleurs omniprésents et souvent invisibles, afin de rendre la vie des voyageurs aussi confortable que possible. Une version longue de 45 secondes a été diffusée en lancement de campagne, elle sera suivie par deux version écourtées. Deux vagues se succéderont, du 18 juin au 10 juillet puis du 15 octobre au 6 novembre, sur les grandes chaînes historiques (TF1, France Télévision et Canal +) et sur 25 chaînes du câble/satellite et de la TNT. La campagne se décline en presse avec un ton humoristique. Quatre thèmes sont à l’honneur : comment gagner du temps pour rejoindre son avion, comment se divertir en attendant l'embarquement, comment se détendre à l'aéroport, comment s'informer en temps réel. Elle est visible dans la presse news, économique, tourisme, féminine. Une version digitale de la réclame presse prendra ses quartiers d’été sur des sites dédiés au voyage, au sport, à l'automobile, aux nouvelles technologies et à la finance. Une autre version a été pensée pour une diffusion interne et met en scène huit personnalités, collaborateurs d'Aéroports de Paris et de ses partenaires, soulignant ainsi le lien qui unit l'ensemble de la communauté aéroportuaire impliquée dans un challenge ambitieux : « le monde entier est mon invité ». Une campagne qui transformera sûrement le regard des voyageurs en escale à Paris.

Contact : 01 43 35 71 34

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.