Zooms

« Accroche-toi si tu peux »

25 janvier 2012

Se garer facilement en ville relève souvent du miracle. Ce problème du quotidien a inspiré Smart et l’agence CLM BBDO pour une campagne insolite.

Lorsqu’un automobiliste prend sa voiture le matin, son souhait le plus cher, c’est de trouver un endroit où se garer rapidement le soir. Sauf que cela n’est qu’illusion, surtout en milieu urbain. C’est ainsi que Smart s’est inspirée du malheur des uns, pour communiquer sur le bonheur de son produit.La célèbre marque de voiture à deux places et l’agence CLM BBDO ont conçu une campagne d’affichage insolite, décalée et géolocalisée. Intitulé « Déjouez la ville », ce ne sont pas moins de 9 000 affiches, aux accroches différentes qui ont été créées. Celles-ci épinglent avec humour et second degré le problème de stationnement en zone urbaine. Par exemple, en cas de déplacement sur l’avenue du président Kennedy à Paris, il sera possible de lire : « Il y a une malédiction pour se garer av. du Président Kennedy ». Idem, si une visite doit être faite sur l’avenue des Champs-Elysées : « Ici, trouver une place du 1er coup, c’est un véritable triomphe », allusion à l’Arc de Triomphe. Finesse et subtilité, tels sont les ingrédients utilisés pour dédramatiser du problème de stationnement dans les grandes villes. Au total, 250 accroches différentes (dont 200 sur Paris et sa région), sont à découvrir dans les 26 villes choisies pour cette opération. À noter également qu’un vient appuyer cette campagne. Un jeu-concours propose aux internautes de déjouer eux-mêmes leurs villes en écrivant l’accroche correspondant à leur quartier ou leur rue. Les 10 meilleurs verront leur affiche réellement posée à proximité de leur lieu d’habitation ou de travail.Contact : 06 60 92 51 91

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